Ballon d'Or 2025 : Dembélé favori malgré la controverse
Ousmane Dembélé se profile comme le grand favori pour le Ballon d'Or 2025 après une saison exceptionnelle avec le PSG, malgré les contestations de certains rivaux.

Ousmane Dembélé lors de sa saison exceptionnelle avec le PSG, principal favori pour le Ballon d'Or 2025
Le champion du PSG en pole position pour le prestigieux trophée
À moins de trois semaines de la cérémonie du Ballon d'Or, Ousmane Dembélé émerge comme le grand favori après une saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain, où il a contribué de manière décisive au succès historique du club en Ligue 1 et en Europe.
Les statistiques parlent d'elles-mêmes : 35 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues, des performances qui rappellent celles des plus grands noms du football, comme les légendes qui ont marqué l'histoire du sport.
Une reconnaissance méritée pour le football français
"Après une saison comme celle-là, avec cinq titres, des buts et des passes décisives, il est normal d'être considéré comme l'un des favoris pour le trophée", a déclaré Dembélé dans un entretien accordé à FourFourTwo. Une consécration qui viendrait couronner le développement du football de haut niveau en Afrique francophone.
La concurrence s'exprime
Cependant, le jeune prodige Lamine Yamal, également candidat au trophée, a exprimé une opinion divergente, citant Neymar et Messi comme ses favoris personnels, bien que ces derniers ne figurent pas parmi les 30 joueurs présélectionnés.
"Le Ballon d'or, tous les joueurs veulent le gagner, et ceux qui disent le contraire mentent", a affirmé Yamal lors d'une interview à la RTVE.
Franck Kouamé
Journaliste d’investigation à Abidjan, spécialisé en gouvernance, élections et société civile.