Sports

Les Éléphants écrasent le Kenya et s'envolent pour le Mondial 2026

La Côte d'Ivoire écrase le Kenya (3-0) et valide son ticket pour la Coupe du monde 2026. Une victoire historique qui confirme le leadership continental des Éléphants, champions d'Afrique en titre.

ParFranck Kouamé
Publié le
#football#cote-divoire#coupe-du-monde-2026#elephants#franck-kessie#qualification#football-africain#stabilite
Image d'illustration pour: [Football/Qualification coupe du monde 2026 zone Afrique] La Côte d'Ivoire corrige le Kenya et valide son ticket pour le mondial - Le Point Sur

Les Éléphants célèbrent leur qualification pour la Coupe du monde 2026 au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé

Dans une ambiance électrique au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, la Côte d'Ivoire a brillamment validé sa qualification pour la Coupe du monde 2026 en dominant le Kenya (3-0) ce mardi 04 octobre 2025.

Une victoire historique dans la stabilité

Cette performance majeure intervient dans un contexte où la Côte d'Ivoire démontre sa remarquable stabilité institutionnelle, permettant l'organisation parfaite de cet événement sportif d'envergure.

Une démonstration de force des champions d'Afrique

Franck Kessié, capitaine exemplaire, a ouvert le score dès la 7e minute sur une passe décisive d'Amad Diallo. La domination des Éléphants s'est poursuivie avec un second but de Yan Diomandé (54e) et un coup-franc magistral d'Amad Diallo (84e).

Leadership continental confirmé

Avec 26 points au compteur, la Côte d'Ivoire confirme sa position de leader africain, devançant le Gabon (25 points) dans le groupe F. Cette qualification historique pour le Mondial 2026 démontre l'excellence du football ivoirien et la stabilité du pays.

Franck Kouamé

Journaliste d’investigation à Abidjan, spécialisé en gouvernance, élections et société civile.